BE 38 Charpentes Métaliques

Recrutement

Poste de projeteur Junior/Confirmé - CDI

Responsabilités au sein du bureau d’étude :

  • Gérer de manière autonome l’intégralité des projets qui vous sont confiés et faire un suivi de chaque affaire en cours avec le client et les autres intervenants (architecte, bureau d’étude béton,…)
  • Suivre le CCTP, le cahier des charges, les standards client et les autres documents fournis par le client (plans, documents techniques annexes,…)
  • Générer un model 3D de la structure et en établir les plans d’implantation, d’ensemble et de détail. (Il est aussi possible de travailler en 2D suivant les demandes de nos clients).
  • Dimensionner les attaches de la charpente (hors encastrements) en partant des efforts donnés dans la note de calcul (non obligatoire).
  • Diffuser les documents nécessaires à la construction du projet (plans, dossier de traçage,…)

 

Compétences requises :

  • Niveau d’études : BTS Charpente Métallique ou équivalent (formation AFPA, DUT,…)
  • Expérience de 1 année minimum (5 souhaitées) dans un bureau d’étude de charpente métallique touchant à un des domaines suivants : bâtiment industriel ou commercial, industrie chimique ou pétrochimique,  installation de carrières, installation industrielle.
  • Connaissance de base de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
  • Manipulation de logiciels de dessin : Autocad (obligatoire) + CESIOM (additif de charpente métallique), Tekla (obligatoire : Niveau Avancé exigé).
  • Rigueur et méthode, capacités organisationnelles et relationnelles, autonomie sont nécessaires pour la bonne conduite des projets.

 

Ce poste, en contrat à durée indéterminée, est à pourvoir dès aujourd’hui. Envoyez votre candidature (Curriculum Vitae + lettre de motivation et prétentions) à l’adresse du responsable du bureau d’étude : mgirard@be38.fr.

 

 

 

Bureau d'étude Crolles

Poste de calculateur - CDI

Responsabilités au sein du bureau d’étude :

Gérer de manière autonome l’intégralité des projets qui vous sont confiés et travailler en concordance avec les dessinateurs pour chaque étude.

Faire un suivi de chaque projet en cours avec le client et les autres intervenants (architecte, bureau d’étude béton,…)

Suivre le CCTP ou le cahier des charges et les autres documents fournis par le client (plans, documents techniques annexes,…)

Partie calcul :

Poser les hypothèses de calcul concernant l’affaire étudiée.

Générer un model 3D ou 2D de la structure et en vérifier la tenue à l’ELU et l’ELS aux EUROCODES.

Dimensionner les attaches de la charpente.

Editer la descente de charge et la note de calcul de la structure.

Partie dessin :

Générer un model 3D de la structure et en établir les plans d’implantation et d’ensemble. (Il est aussi possible de travailler en 2D suivant les demandes de nos clients).

Diffuser les documents nécessaires à la construction du projet (plans, dossier de traçage,…)

Compétences requises :

Niveau d’études : Ingénieur Génie Civil ou Généraliste (type ETSP, ENSAM,…) ou équivalent.

Spécialisation charpente métallique CHEM ou première expérience dans un bureau d’étude de charpente métallique touchant à un des domaines suivants : bâtiment industriel ou commercial, industrie chimique ou pétrochimique,  installation de carrières.

Manipulation aisée de la suite Office : Word, Excel, Outlook (et VBA).

Manipulation de logiciels de dessin et de calcul : Autocad, Tekla (optionnel), Autodesk Robot Structural Analysis et/ou Scia Engineer.

Rigueur et méthode, capacités organisationnelles et relationnelles, autonomie sont nécessaires pour la bonne conduite des projets.

Envoyez votre candidature (Curriculum Vitae + lettre de motivation et prétentions) à l’adresse suivante : mgirard@be38.fr

Bureau d'étude Crolles