Bureau d'étude en construction métallique

Le bureau d'étude BE 38 est un bureau d’ingénierie spécialisé dans l’étude des constructions métalliques.
De l’étude de bâtiments classiques jusqu’aux structures venant supporter des équipements techniques, en passant par des éléments de serrurerie, notre bureau d’étude en structure métallique saura vous accompagner dans vos projets.


bâtiment Be38

Un bureau d'étude à taille humaine

Créé en 1979, notre bureau d’étude en charpente métallique a su suivre les évolutions technologiques qui ont fait innover nos métiers. Les planches à dessin ont laissé leur place à l’informatique et tous nos collaborateurs sont dotés des meilleurs équipements et logiciels régulièrement mis à jour, ce qui permet :

  • D’être à la pointe des outils collaboratifs pour les échanges techniques avec nos clients et les autres intervenants ;
  • De répondre au mieux aux besoins des charpentiers pour la mise en fabrication des pièces ;
  • De nous appuyer sur les points forts de nos logiciels métiers afin d’être réactifs dans l’exécution de nos projets.

Dirigé depuis 2008 par Nicolas FELICI, notre bureau d’étude a su se démarquer et s’imposer en améliorant son niveau d’expertise et en doublant ses effectifs au cours des 10 dernières années.

Composition de l'équipe BE 38

3 calculateurs  - 5 projeteurs

ingénieur alternant  - administratif



Suivi de l’avant-projet jusqu’à l’exécution

Notre bureau d’étude est capable de suivre votre projet de la phase d’avant-projet jusqu’à l’exécution (APS/APD/PRO/DCE/EXE). 

 

Nous sommes aussi à même d’être consulté en tant qu’intervenant externe dans le but de donner un avis technique sur une charpente (contrôle technique).

 

Notre domaine d’intervention porte autant sur les travaux neufs que sur des extensions de structures existantes. Nous nous déplaçons pour pratiquer des diagnostiques sur des charpentes à modifier ou accidentées et pouvons établir les procédures de renforcement ou de réparation à effectuer. 

 

Nous intervenons uniquement sur les études de constructions métalliques. Nous ne sommes pas qualifiés pour les études de charpente bois ou de gros œuvre.

 


Descente de charges

Plan d'implantation

Note de calculs

Traçage

Plan d'ensemble